Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

Tag Disney (!!)

Vu ce tag chez l'adorable Camomille et je ne pouvais décemment pas le laisser passer sans le faire cette fois, ce qu'elle avait bien compris. Suis-je donc si prévisible ? Amusez-vous bien ! (J'ai quelques vidéos et liens vers d'autres pour l'ambiance musicale).


1 – Quel est ton film Disney favori ?

Maintenant vous devez le savoir (depuis le temps que je vous rebats les oreilles avec…) : La Belle et la Bête. Forever. Mais dans mon top ten, vous retrouvez aussi (non classés cette fois) : Alice aux Pays des Merveilles, Mary Poppins, Peter Pan, Mulan, La Planète au Trésor, Wall-E, Toy Story, Le Monde de Nemo et Robin des Bois


2 – Quelle scène d’un film Disney aurais-tu voulu vivre ?

Je ne vais pas être très originale là : la scène sous les lanternes dans Raiponce, le moment où la Belle découvre la bibliothèque de rêve, Peter Pan qui emmène les enfants aux Pays Imaginaire...


En parallèle, les scènes qui m'ont toujours foutu une trouille d'enfer : quand Maléfique entraîne Aurore dans les couloirs du château pour qu'elle se pique le doigt. La musique... Brrr... Et dans Pinnochio, avec le marionnettiste (Qu'est ce que je l'aimais pas !).

3 – Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d’attractions ?

J’ai passé pleins de bons moments à Disneyland Paris avec ma famille. J’ai quand même eue la chance d’y aller trois fois ! Mais à la pelle, je dirais un bon fou rire eu dans un restaurant avec ma mère, mon frère et ma sœur à cause d’un plat trop épicé…

4 – Si tu devais être un Prince, lequel serais-tu ?


Ah… Question difficile… Comme le dit Camomille, je ne me suis pas non plus beaucoup identifié aux princes. Mais je peux vous dire mes chouchous : Shang (ahahahahah), Jim (La Planète au Trésor), Aladdin (le plus généreux et gentil selon moi), Flynn  Rider (pour le côté aventureux).



5 – Si tu devais être une Princesse, laquelle serais-tu ?

Hahah ! Un mix de plusieurs, c’est possible ? Disons que oui. Alors Belle, avec une pincée de Mulan (courageuse), un peu de Merida (rebelle), de Raiponce (rêveuse, espiègle) et de Tiana (travailleuse).

6 – A quel personnage Disney ressembles-tu ?

Selon de nombreux critères (et énormément de tests stupides), je suis tout le temps (vraiment !) Belle. Le côté sérieux, livres… Et en fait, c’est vrai. Je suis aussi un peu Elsa version « Conceal, don’t feel. Don’t let them know. » A qui comprendra.



7 – Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu ?

Raiponce. Elle me ferait voir la vie du bon côté des choses, me ferait rire. Sinon, les animaux sont géniaux généralement : Pascal, Maximus, le crocodile Louis, Timon et Pumba, les souris dans Cendrillon, la poule dans Robin des Bois... Le génie aussi, of course. (R.I.P. Robin Williams).

8 – Une scène d’un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?

Tout. Ou presque. Je pleure beaucoup et souvent. Quand c’est triste. Quand c’est gai. Mais les morts en premier : celle de Mufasa, de la mère de Bambi en particulier. Dans Pinocchio aussi, quand tous les enfant sont transformés en ânes et enfermés dans des cages, il y en a un tout petit qui pleure sa maman... La chanson "Notthingham" dans Robin des BoisEt un passage terrible dans Dumbo. Je vous laisse la vidéo en cadeau. Les larmes sont automatiques. Ça ne rate jamais.



9 – Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?

La Belle et la Bête ! Quelle question ! Ainsi que Mulan et Alice aux Pays des Merveilles. Et la Petite Sirène (pour ma sœur, celui-là).

10 – Quelle est ta chanson Disney favorite ?    

Alors, vous ne le savez peut-être pas, mais je les connais toutes par cœur sans exception (ou presque). Je suis imbattable. Et j’adore ça ! D'avance désolé, mais je n'ai pas réussi à me limiter. Mais voici mes préférés sont :
- "L’Air du Vent", l’une des chansons les plus belles pour l’acceptation des autres et de leurs différences
- "Un homme libre", elle souffle un vent de liberté.



- "La chanson du chat du Cheshire", j’aime son côté incompréhensible et bizarre
- "Je veux croire", très belle chanson romantique
- "Sous l’Océan" parce que Henri Salvador.
-  "Réflexion" parce que je me retrouve un peu dans cette chanson
- "Comme un Homme", elle reste longtemps dans la tête et elle donne envie de dépasser ses limites (j'ai hésité avec "Une belle fille à aimer")



- "Mon tout petit" (vidéo plus haut)… Parce que même si je pleure, elle est belle.
- "Libérée, délivrée" (version multilingue, c'est encore mieux !) quand on la chante, c'est très libérateur.
- et enfin : TOUTES LES CHANSONS DE "LA BELLE ET LA BÊTE". Je suis sûre que vous vous demandiez pourquoi je n'en avais mis aucune.... Allez, avouez !




Et voilà, fin ! Malheureusement... Si ce tag, intéresse quelqu'un n'hésitez surtout pas et envoyez moi le lien aussi que je fasse ma curieuse en lisant vos réponses.
 Il faudra aussi un jour que je vous montre ma belle collection de DVD Disney, par contre je ne les ai pas encore tous. Une bonne partie disons. Pour le moment. Et ma collection de Tsum Tsum aussi, qui s'est u peu agrandit. Another time !

2 commentaires

  1. Je n'ai même pas lancé la vidéo, la simple évocation de ce passage de "Dumbo" (pourtant relégué au fin fond de ma mémoire) m'a fait monter les larmes aux yeux. Snirfl.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment désolé... C'est un passage qui m'a tellement marqué enfant, que je me suis sentie obligée d'en parler. C'est une chanson tellement touchante et belle.

      Supprimer