LYON | EXPOSITION STAR WARS IDENTITIES A LA SUCRIERE

14 mars 2015 Lyon, France


Hier soir, mon amie Julie et moi avons enfin réussi à trouver un moment pour aller visiter l'exposition Star Wars Identities, basée à Lyon depuis le mois de novembre, et en tant que fan de la saga depuis ma plus tendre enfance, je me devais de vous en parler ici.

A l'origine, nous avions prévu d'y aller le 14 février dernier, on n'avais acheté nos billets et notre entrée était programmée pour 16h30. Or une fois, de retour sur place, on nous avait dit qu'il y avait beaucoup trop de monde, et que ce serait impossible de rentrer avant au moins 18h / 18h30 voire même plus tard. A cause d'obligations personnelles, il nous était impossible d'attendre. Ensuite, nous avons eu beaucoup de mal à trouver un temps libre commun avant hier soir et là... Et bien, l'attente valait le coup !

Visite guidée ?



[Les différentes têtes qu'auraient pu avoir Jar Jar Bing]



C'est une exposition vraiment intéressante, non seulement pour les fans de la saga comme moi que pour les profanes, comme mon amie. Il explore, comme le nom l'indique, le thème de l'identité en se basant sur l'exemple de l'univers Star Wars, mais c'est très psychologique et nous avons énormément appris sur nous-même.












Il n'y avait presque personne hier soir, et on nous a donc remis très rapidement le bracelet électronique, l'oreillette et le régulateur pour partir en quête de notre propre identité et constituer notre personnage. Vous verrez le mien à la fin de l'article ! Néanmoins, je ne vous spoilerais pas le déroulé de l'exposition pour ceux qui compteraient encore s'y rendre. Elle reste à Lyon jusqu'au 19 avril. En attendant, suivez le guide de mes quelques photos non flous ;-)










Et enfin, le clou du show...


J'espère que cette mini-visite vous aura plu autant que l'exposition m'a plu. Et oui, j'ai fait quelques emplettes. Tout ou presque me faisaient de l’œil, mais je suis demeuré raisonnable. Vous verrez ! En attendant, n'oubliez pas...

May the force be with you. Always.


4 commentaires

  1. super cette exposition !
    comme je ne peux pas y aller, j'aime regarder toutes les photos que chacun fait ! les tiennes sont très réussies et donnent vraiment envie d'y aller !
    tu es donc une pilote ! la classe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est gentil ! Pour une fan, c'était vraiment fascinant. Je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer les scènes à chaque costume, dessin... Incroyable !

      Supprimer
  2. Super!! En fan de la saga j'aimerais beaucoup y aller, je ne sais pas si j'aurai le temps... ça a l'air super intéressant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te la conseiller, malgré le prix un peu élevé. Mais il faut se dépêcher, car elle se déplacera bientôt à Cologne !

      Supprimer

RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !

Subscribe

© Mes Petits Carnets - Blog Voyage, Escapades et Bonnes Adresses. Design by FCD.