ALLEMAGNE | MA BELLE ET DOUCE HAMBOURG

16 mars 2015


Aujourd'hui, je voulais vous présenter une ville très particulière à mes yeux : Hambourg. Elle est spéciale, car j'y ai passé quatre mois en tant qu'étudiante Erasmus durant l'automne-hiver 2009/2010 et bien que je n'ai pas apprécié le mode de vie Erasmus (si, si, ça arrive...), j'ai énormément appréciée cette ville vivante et chaleureuse coincée dans le nord de l'Allemagne. 



Selon moi, elle est beaucoup trop méconnue des touristes et c'est bien dommage, car elle a beaucoup à offrir et j'aimerais y retourner cette année, si possible.

Comme vous le verrez sur les photos, elles possèdent un port commercial et un port de plaisance, de vieux bâtiments qui possèdent de son passé en tant que "Hansestadt", ville de la Hanse (la fameuse alliance commerciale des villes du Nord de l'Europe), de vieilles maisons colorées, des parcs superbes en automne ou sous la neige. Comme la plupart des villes allemandes, elle est aussi très festive et ses transports en communs sillonnent toute la ville jusqu'à presque 4h du matin du vendredi soir au dimanche soir !

Bref, vous aurez compris mon amour pour cette belle ville qui ne demande qu'à être découverte.






















J’espère que cette petite promenade dans ma belle Hamburg vous aura donné un peu (au moins) envie de la découvrir de vos propres yeux, si c'est le cas, mon travail de ce soir est achevé et je vous donne rendez-vous mercredi pour un billet "cinéma" sur les sorties de ce deuxième trimestre qui tentent !

A bientôt et bon début de semaine ;-)

6 commentaires

  1. quelle belle ville !
    de l'eau, de la modernité, mais aussi de l'ancien, de très belles couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une grande ville (l'une des plus grandes d'Allemagne) qui a réussi à garder sa part d’authenticité et elle est vraiment très belle. Mais je ne suis pas objective du tout :D

      Supprimer
  2. Salut! Intéressant de savoir qu'Hambourg n'est pas une destination aussi commune pour les touristes... Il y a de fortes chances que j'y vienne en fin mars pour la visiter, ça faisait des années que je voulais venir (je voulais même faire un stage chez Airbus là-bas) et vu que je vis à Berlin, facile d'y accéder en quelques heures avec le train! Le côté portuaire de la ville et son histoire m'attirent beaucoup. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Vas-y ! C'est une ville qui mériterait selon moi d'être plus connue, elle offre beaucoup de panoramas différents. Un bon compromis entre nature et ville, moderne et ancien.

      Supprimer
  3. Oh oui, moi aussi j'y ai passé 2 mois en stage l'année dernière et j'y suis ensuite retournée une semaine récemment !
    J'adore cette ville, l'ambiance etc... Et comme toi, je ne comprends vraiment pas qu'elle n'attire pas plus de touristes ! J'ai déjà hâte d'y retourner, merci pour les photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais envie de les partager pour faire connaître un peu plus cette ville que j'avais tellement appréciée. J'ai bien envie de retourner en 2016, pour le printemps !

      Supprimer

RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !

Subscribe

© Mes Petits Carnets - Blog Voyage, Escapades et Bonnes Adresses. Design by FCD.