Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

En vrac #6

#1 Il y a presque 10 jours, j'ai reçu un nouvel appareil photo le Instax Mini 8 couleur bleu glacier, n'est-il pas juste magnifique ? J'ai toujours adoré le côté un peu vintage des photos et le côté ludique des polaroïds. J'ai hâte de pouvoir l'emmener en Bretagne pour faire quelques beaux clichés du bord de mer.


#2 On continue à parler photographie car j'ai retrouvé le bel argentique de ma Mémé, avec cette belle peinture qu'elle avait fait faire lors de son voyage en Thaïlande. Il m'est très précieux et a une grande valeur sentimentale. Il a d'ailleurs toujours fait de magnifique photos. Je viens de lui rajouter une pellicule, mais il va, bien entendu, falloir attendre que je la termine avant de vous montrer le résultat. Patience, mes amis !


#3 Ce mois-ci, je me suis également autorisé un petit craquage, un seul ! Ce qui est d'ailleurs suffisamment rare pour moi, pour être souligné. Et ce craquage n'est autre qu'une belle marinière Petit Bateau. La seule, l'unique,  devrais-je même dire ! C'est un basique qui va avec tout et qui ravit mes gênes de bretonne.


#4 Parlons maintenant un peu beaucoup cinéma. Hier, je suis allée voir le dernier Disney intitulé Les Nouveaux Héros et j'ai vraiment adoré ! De l'action, de l'humour, de l'amitié, une belle histoire et des super héros ! J'ai même pu remarqué un petit cameo de ce cher Stan Lee. Non, je ne vous dirais pas où. Vous chercherez vous même ! En tout cas, n'hésitez surtout pas à aller le voir, il est vraiment incroyable.


#5 Comme j'en ai pris l'habitude, je vous parle encore de l'adaptation cinématographique de mon conte préféré, La Belle et la Bête, au cinéma avec d'autres nouvelles du casting : après Emma Watson pour incarner Belle, c'est Dan Stevens (Matthew !!!!) qui a été choisi pour jouer la Bête et Luke Evans pour Gaston. Je trouve, encore une fois, qu'il s'agit de choix plutôt judicieux et cela me donne encore plus hâte de le voir ! Vivement !


#6 La semaine dernière, nous avons tous appris la mort de Leonard Nimoy, un acteur particulièrement connu pour son rôle de Mr. Spock dans Star Treck, mais je le connaissais aussi pour avoir joué dans la très bonne série Fringe. Mon cœur de fan de science-fiction était bien triste.

Live long and prosper, Mr Nimoy.


#7 Pour vous redonner le sourire, je me devais aussi de vous parler de cette vidéo qui m'a bien fait sourire. Il s'agit de la Reine des Neiges, raconté sous forme de Emoji. N'est-ce pas tout simplement brillant ?


#8 Regardez ce billet. Chouette, non ? Et bien il a connu quelque déboires, et moi avec lui. Car non, je ne suis pas allée voir l'exposition. Pas encore. Ça ne saurait tarder. Je le sens, la force est avec moi. (Oui, elle était facile.)


#9 Hier soir, j'ai dégusté une bonne raclette pour l'anniversaire de mon papa. Probablement la dernière de la saison. Raison de plus pour la savourer !


#10 Juste une petite photo que j'ai prise de ce globe terrestre que j'avais sur mon bureau quand j'étais petite et que je m'amusais à tourner pour savoir dans quel pays j'irais voyager plus grande (comme dans la publicité !). #InstantNostalgie




5 commentaires

  1. J'adore faire des photos et j'avoue que j'aimerai bien avoir l'instax mini comme toi :). J'ai récupéré l'argentique de mon arrière grand-père pour ma part mais je ne trouve personne proche de chez moi qui vend de vieilles pellicules ><.
    J'ai aussi adoré "Les nouveaux héros" de Disney, j'avais peur que cela soit trop garçon comme Cars mais en pas du tout. J'ai trouvé Baymax attachant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé mes pellicules argentiques dans le Super U à côté de chez moi en faisant les courses ! Mais c'est vrai qu'on en trouve plus beaucoup, il n'y a même plus beaucoup de photographes pour les développer... Dommage !

      Oh oui ! Baymax est un vrai gros nounours qu'on a envie de câliner toute la journée et puis il appelle le chat comme je le fias parfois avec la mienne : "Bébé poilu !"

      Supprimer
  2. je n'ai plus les argentiques de mon grand père et je suis dégoutée ! mes tantes ont mis tout son matériel photo à la poubelle à son décès, sans rien demander, je te raconte pas comme j'étais dégoutée !
    j'ai l'instax mini 7 pour ma part, j'avoue avoir été un peu déçue , la moitié de mes photos sont loupées...
    si on ne devait avoir qu'une seule marinière, ce serait une petit bateau ! un basique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends ! Ma grand-mère me l'avait légué ainsi que ses albums de photos de voyages... Mon père a réussi à récupérer l’appareil, mais une tante s'est accaparé les albums, à mon grand désespoir. J'adorais qu'elle me raconte ses voyages avec ces albums.

      J'ai encore du mal à maîtriser complètement mon Instax, mais je m'améliore, progressivement. Je lis beaucoup de conseils sur internet, ça aide.

      PETIT BATEAU FOREVER !

      Supprimer
  3. Il est trop trop beau en effet ton appareil bleu glacier <3 moi j'en ai un tout noir, moche ;) bisous

    Clara

    RépondreSupprimer