Carnet de Lecture #6 : Février 2015

3 mars 2015


Voilà enfin mon bilan lecture du mois de Février et je remarque d'ailleurs que je me maintiens à un certain rythme de croisière, avec encore cinq romans lus ce mois-ci (par ici pour le bilan du mois de Janvier). Par contre aucune BD, je n'ai pas eu le temps de passer à la bibliothèque, mais ce n'est que partie remise (ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux le savent !).




Au fil de la vie - Rainer Maria Rilke


Ce petit recueil de nouvelles de l'auteur allemand ne m'a pas tellement emballé malgré quelques histoires sympathiques. Se concentrant sur des sujets graves, tels que la mort ou l'abandon, et essayant de les traiter avec légèreté, je n'ai pas retrouvé la touche poétique de l'auteur à laquelle je m'étais habitué lorsque j'avais étudié ses textes en licence d'allemand. Dommage...


Quand souffle le vent du Nord - Daniel Glattauer


On reste ici en compagnie d'un auteur germanophone (autrichien cette fois). J'avais lu énormément de critiques positives de ce roman assez hors norme, puis-qu’écrit sous forme de correspondance mail entre les deux personnages principaux et j'ai été séduite. C'est une histoire douce-amère, teintée de romantisme. Emmie et Leo sont attachants et sincères tout en restant incroyablement pudiques. Après tout, ils ne se connaissent qu'à travers Internet ! Je le recommande pour passer un bon moment avec un thé et un plaid.


Voyage au centre de la Terre - Jules Verne


Je vous en avais parlé ici pour vous dire que j'étais proche de la fin que je sentais venir le coup de cœur, et bien c'est vrai ! Bon, il ne dépassera jamais Le Tour du Monde en 80 Jours, mais il s'en approche dangereusement. J'ai toujours aimé les romans d'aventure et les récits de voyage, et bien ce roman est un fabuleux condensé des deux. Jules Verne a, selon moi, un don incroyable de raconter des histoires et je ne peux que vous le conseiller si jamais vous voulez passer un moment en Islande et sous terre !

Parce que je t'aime - Guillaume Musso


Il s'agit du troisième roman de Guillaume Musso que je lis, et j'apprécie toujours autant. Il parvient toujours à rendre ses récits palpitants et ses personnages terriblement attachants malgré leurs défauts, ils sont humains. Une histoire de disparition d'enfant, de descente en enfer et de rédemption qui vous accrochera de la première ligne à la dernière.


Les petits secrets d'Emma - Sophie Kinsella


J'avais besoin d'une lecture détente, qui me repose et me fait rire, alors quoi de mieux qu'un Sophie Kinsella, la reine du chick-lit pas ridicule ? Emma est une incroyable gaffeuse drôle et sensible qui, lors d'un terrible voyage en avion, raconte tous ses petits secrets à son voisin de siège. Oups ! S'ensuit alors des mésaventures hilarantes. Malgré une fin convenue, c'est un roman sympathique et parfait pour se détendre.


C'en est tout de mes lectures de février. Et vous qu'avez-vous lu ? Des coups de cœur à me conseiller ? Des découvertes ? Allez-y, je suis curieuse :-)

2 commentaires

  1. Tout comme toi, je reprend ces derniers temps l'envie de relire des grand classique Alice aux pays des merveilles de Lewis Caroll alors pourquoi Jules Verne. Parce que je t'aime de Musso m'avait pris aux tripes il me semble, j'aime toujours ses romans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais adoré "Alice aux Pays des Merveilles", un vrai bonheur loufoque, maintenant j'aimerais pouvoir lire la suite "De l'autre côté du Miroir". Jules Verne est un de mes auteurs favoris, il arrive toujours à me faire voyager à travers ses romans. Je me suis même fait des itinéraires de voyages inspirés de ses romans.

      Supprimer

RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !

Subscribe

© Mes Petits Carnets - Blog Voyage, Escapades et Bonnes Adresses. Design by FCD.