Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

Mes films romantiques pour la Saint-Valentin.

Autant vous le dire tout de suite, je ne vais pas fêter la Saint-Valentin cette année pour la bonne et simple raison que je suis célibataire, mais cela ne signifie pas pour autant que je vais rester chez moi à me morfondre. Et non ! Je vais probablement regarder un ou deux (voire même trois, soyons fous) films romantiques avec une pizza hawaïenne et un bon pot de glace Ben & Jerry Cookie Dough, avec mon chat confortablement installé sur mes genoux (Non, ce n'est pas une dépression, juste un bon moment en solo, ça fait du bien !). Si vous aussi vous souhaitez passer une bonne soirée tranquille devant un film, que vous soyez seule ou en couple, je vous ai préparé une liste de dix films romantiques (pas forcément comiques) parmi mes préférés. (Je vous en ai listé d'autres tout en bas, ceux que j'aurais pu rajouter.)

#1 Vous avez un Message (You've Got Mail) de Nora Ephron
Qui ne connaît pas ce film ? Un des mes films préférés avec l'un de mes acteurs préférés : Tom Hanks. Une belle comédie romantique qui se déguste toute l'année et sans modération. Je peux également vous conseiller Nuits blanches à Seattle avec le même duo d'acteurs...


#2 New-York Miami (It Happened One Night) de Frank Capra
Un classique du genre qui date de 1934 avec le beau et charismatique Clark Gable, dans le rôle qui l'a rendu célèbre, le tout réalisé par l'immense Frank Capra. Sautez-dessus sans hésiter !


#3 Adaptations Jane Austen par la BBC + Jane (Becoming Jane) de Julian Jarrold
Il y en a eu tellement des adaptations des romans de Jane Austen... Celle que vous devez toutes connaître est la mini-série Orgueils et Préjugés de 1995 avec Colin Firth,  mais elles sont toutes, selon moi, à découvrir (Petit plus pour Persuasion avec Rupert Penry-Jones et Raison Et Sentiments, les deux versions). Tout comme le beau film sur sa vie (romancée certes) avec Anne Hathaway et James McAvoy.


#4 Adaptation Jane Eyre par la BBC + celui de Cary Fukunaga
Tout comme Jane Austen, le chef-d'oeuvre de Charlotte Brontë a été adapté de nombreuses fois autant à la télévision qu'au cinéma. Mon adaptation chouchoute demeure néanmoins celle de 2006 par la BBC (mes grands amis) avec Ruth Wilson et Toby Stephens, bien que j'apprécie aussi beaucoup l’interprétation de Michael Fassbender dans le film de 2011, comme toujours me direz vous. Il me reste encore celle avec Orson Welles et Joan Fontaine tournée en 1944 à voir, probablement samedi soir d'ailleurs !


#5 Elle et Lui (An Affair To Remember) de Leo McCarey
Une très belle histoire d'amour avec le beau Cary Grant ayant pour toile de fond le New York des années 50 et une fin assez étonnante qui ne manquera pas de vous faire verser votre quelques larmes, croyez-moi !


#6 Victoria, les jeunes années d'une reine (The Young Victoria) de Jean-Marc Vallée
La véritable histoire d'amour de la reine Victoria avec son mari portée par une duo d'acteurs formidables, de superbes costumes... On voit la petite fille mûrir pour devenir la grande reine que l'on connaît.


#7 Mamma Mia ! de Phyllida Lloyd
Ce film est un concentré de pep's et de bonne humeur sous le soleil grec. A chaque fois que je le regarde, je me mets sans honte à danser et chanter dans mon salon. Coup de boost assuré !


#8 Les Disney 
Je ne peux pas vous en recommander qu'un seul, ce serait stupide de ma part, puisqu'ils sont, pour la plupart, tous merveilleux. Sachez, par contre, que je compte aussi les films dans le lot, comme Il Était Une Fois, absolument incontournable !


#9 Chantons sous la pluie (Singin' In the Rain) de Stanley Donen
Un petit clin d'oeil à l'une de mes meilleures amies, qui comme moi, est une inconditionnelle de ce film et de la chanson "Moses Supposes" (clique sur le lien !). Encore un film qui met de bonne humeur et donne le sourire, soyez également assuré d'avoir des refrains ) siffler pour le reste de la journée / soirée !


#10 Certains l'aiment chaud (Some Like It Hot) de Billy Wilder
A nouveau un de mes classiques personnels que je regarde à chaque fois que je déprime, car je sais, qu'il saura me remonter le moral. Marilyn Monroe y est solaire; et Tony Curtis et Jack Lemmon, irrésistibles en femmes !



Mais j'aurais également pu ajouter, si jamais vous souhaitez avoir d'autres idées : "Autant en Emporte le Vent", "Nouveau Départ", "Ella Enchanted", "30 Ans Sinon Rien", "Vacances Romaines", "Casablanca", "Diamants sur Canapé", "Crazy Stupid Love", "500 Jours Ensemble", "Garden State", "Des Saumons dans le Désert", "Love et Autres Drogues, "Bright Star", "Hors du Temps", "Cher John", "Australia", "Romeo + Juliette", "Reviens-Moi", "N'oublie Jamais", "Moulin Rouge", "Guerre Et Paix".


Voilà ma petite liste, chouette, non ? A quoi ressemble la vôtre ? Si vous en avez quelques uns à me conseiller également, je suis toute ouïe !

Aucun commentaire