Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

Carnet de Lecture #5 : Janvier 2015

Oh le premier bilan lecture de l'année 2015 ! Et ce mois-ci, j'ai lu cinq romans et 2 BDs, c'est assez peu, mais j'ai eu beaucoup de travail (heures supplémentaires et ce qui s'en suit) et quand je rentrais chez moi, je le reconnais, je n'avais pas vraiment la tête à lire... Mais bon, les voici !

CÔTÉ LIVRES



  • Le Noël d'Hercule Poirot d'Agatha Christie => Comme avec tous les romans de l'auteur, et même si je connaissais déjà l'histoire grâce la série télé, je me suis régalé du début à la fin. Je ne me lasserais décidément pas de mon cher détective belge.
  • Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier => J'avais adoré La Jeune Fille à La Perle, et un peu moins La Dame à la Licorne, et là, je reconnais avoir eu énormément de mal à lire ce roman. Il est bien, mais je n'ai pas trouvé cette petite étincelle qui m'avait tant plu dans ses autres romans.
  • H2G2 tome 5 de Douglas Adams => Clôturer cette saga a été pour moi un véritable supplice... Il s'agit, à n'en pas douter, de l'une de mes sagas préférés. Ce dernier tome, bien qu'un tout petit peu moins bon (à cause de cette fin ô combien frustrante), finit la saga de main de maître... Oserais-je désormais lire le tome additionnel écrit par Eoin Colfer ?? Qui pourrait m'aider ?


  • Percy Jackson tome 4 de Rick Riordan => Les aventures du jeune Percy Jackson sont toujours un vrai plaisir à lire et j'ai hâte de me procurer le dernier tome de la saga pour voir comme notre héros accomplit sa destinée. Oui, rien de moins que ça !
  • Divergente tome 2 de Veronica Roth => Je vous avais d'ores et déjà fait part de mon coup de coeur total pour le premier tome de cette saga hallucinante, et bien j'ai trouvé le second volet encore meilleur, si c'est cela est possible ! Maintenant, il va me falloir attendre de le trouver à la bibliothèque, cela risque d'être une torture de tous les instants : tellement de questions !


CÔTÉ BDs



  • Billy Brouillard tome 1 de Guillaume Bianco => Tout d'abord, je tiens à préciser que si vous êtes dans une période mélancolique voire dépressive, je vous déconseille cette bd.... Car en effet, n'étant pas dans une période "bisounours" en ce moment, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre et apprécier à sa juste valeur l'univers offert dans cet opus. Dommage !
  • Silex and the City, tome 4 de JUL => Comme toujours, on retrouve dans ce tome les dialogues incisifs et tranchants de JUL pour une histoire dans laquelle l'actualité est plus que présente, et notre société passée à la loupe. Très intéressant !

C'est tout pour mes lectures du mois de Janvier, et on se retrouve bientôt pour un petit article "Liebster Award" spécial voyages, le deuxième que je reçois !

A bientôt :)

Aucun commentaire