Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

2015 EN VOYAGES

[Origine photo : ici]
Cette année, je voudrais voyager plus. Voici donc un petit récapitulatif de voyages (longs ou courts) que j'aimerais effectuer en 2015, qu'ils soient uniquement au stade du projet ou sûrs.



Bien entendu, ce n'est pas une résolution facile à tenir en raison des contraintes financières et du travail. Mais j'ai néanmoins l'avantage énorme d'avoir de la famille en Bretagne (Nord et Sud d'ailleurs), et cela fait déjà un ou deux ans que je n'y suis pas allée, ça me manque terriblement. Alors un weekend par ci, par là et plus du Bhoutan, ça m'irait déjà parfaitement. 

----

#1 En avril, je pars un week-end en Bretagne (non loin de Brest) pour une crémaillère et deux anniversaires dans de la famille et ça va faire un bien fou de respirer à pleins poumons l'air marin, de marcher sur la plage et de se retrouver ensemble.



#2 Ma sœur et moi avons prévu de partir quelques petits jours au soleil pendant les ponts de longs weekends, mais on hésite beaucoup pour la destination. Probablement Nice. Mais j'aimerais faire appel à vos lumières. Que nous conseillez-vous pour prendre le soleil (avec la mer, ce serait encore mieux) avec un budget raisonnable sur 3 jours environ ?

[Origine de la photo inconnue]

#3 Chaque année depuis trois ans, ma maman va faire une cure dans l'Hérault, à Balaruc-les-Bains (à côté de Sète), et j'aime beaucoup aller y passer une petite semaine tranquille de farniente. Je vous en avais déjà parlé dans l'un des premiers articles du blog. Cette année, j'ai même quelques objectifs pour mon séjour là-bas : découvrir les parcs à huîtres de l'étang de Thau en bateau, en faire le tour (ou presque) à vélo, monter sur le mont Saint-Clair à Sète...



#4 Partir une semaine en Bretagne dans ma famille, mais dans le Sud cette fois, à Pornichet (non loin de Saint-Nazaire, Le Croisic ou La Baule). J'y vais normalement chaque année depuis ma naissance, mais depuis un ou deux ans, je n'arrive plus à trouver le temps ou l'argent. Cette année, il le faut. C'est vital !



#5 2015 sera, comme vous le savez déjà (depuis cet article), marquée par un grand voyage que j'attends déjà avec impatience, puisque je pars au Bhoutan fin septembre. J'ai déjà commencé à dresser la liste des vêtements que j'emporte... On ne commence jamais assez tôt !

[Origine de la photo inconnue as well]


Et vous, à quoi va ressembler 2015 côté voyages ? Plutôt petits week-end ou grandes découvertes ?

6 commentaires

  1. Quel beau programme... Surtout le Bhoutan !! C'est une destination qui me tente énormément ! J'ai hâte de lire ton article sur le sujet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir attendre un peu alors... Septembre, c'est encore loin malheureusement ! Pour voir le circuit détaillé, c'est déjà possible (par l'organisme de départ), dans cet article => http://mes-petits-carnets.blogspot.fr/2015/01/un-voyage-de-mille-lieues-commence.html !

      Supprimer
  2. Le Bhoutan ? Génial !!!!! Combien de temps ?
    Au choix Marseille est bien mieux que Nice ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, on est sensé y rester deux semaines si j'ai bien calculé: du 21 septembre au 4 octobre... C'est encore beaucoup TROOOP loin :'(

      On connaît déjà Marseille en fait :D

      Supprimer
  3. Que de destinations ! Et le Bhoutan, ça change. J'avoue qu'il ne me viendrait jamais à l'idée d'y aller mais, du coup, j'ai hâte de lire ton carnet de voyage.
    A titre personnel, un week-end de trois jours à Vienne pour aller valser en avril et, croisons les doigts, une semaine en Irlande cet été. Avec un petit bout, on bouge moins les premiers temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Vienne, j'en rêve depuis longtemps aussi... Je devais y aller avec ma meilleure amie, mais maintenant qu'elle habite en Chine, ça risque d'être un peu difficile. Je regarderais tes photos avec plaisir !
      L'Irlande aussi est une destination qui a l'ai superbe, pleine de mystère... Je crois les doigts avec toi !

      Supprimer