Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

OLD CHRISTMAS MOVIES


Les gens qui me connaissent savent à quel point j'aime Noël et les vieux films, alors quand les deux se réunissent, ça m'attire forcément. Je vous ai donc concocté une petite liste de ces films de Noël datant des années 40 / 50, peut-être y puiserez-vous aussi un peu d'inspiration à seulement une semaine des festivités !


Ils sont classés par ordre alphabétique, car hormis trois d'entre eux, je n'en ai vu aucun (même si je l'avoue, quelques uns m'attendent gentiment sur mon ordinateur). Vous verrez par contre que je n'y ai pas mis "La Vie est Belle" puisque j'en avais d'ores et déjà parlé ici.

A Christmas Carol (Scrooge) / Christmas in Connecticut



A Christmas Carol connu aussi sous le nom de "Scrooge" est un film sorti en 1951, mais nul besoin de résumé, puisque la plupart d'entre vous connaissent déjà l'histoire de Dickens dont ce film est une adaptation.

Christmas in Connecticut : Une écrivaine spécialisée dans les arts culinaires, mène une vie de célibataire à New York, alors que tout le monde pense qu'elle vit dans une ferme dans le Connecticut en compagnie de son mari et de son enfant. La vérité va éclater, lors d'un repas organisé dans sa "fausse" ferme...


Holiday Affair / Holiday Inn



Holiday Affair : Connie est une jeune et ravissante veuve qui élève seule Timmy, son fils de six ans. Pour Noël, Timmy voudrait un train pour cadeau. Afin de gâter son fils, Connie se rend dans un magasin où elle rencontre Steve, un vendeur. Ce dernier, tombant sous le charme de sa cliente, dépense son propre argent pour offrir ce jouet tant désiré, mais si cher...

Holiday Inn : Une auberge ouverte seulement pendant les vacances devient le théâtre de la rivalité entre un chanteur et un danseur, tous deux amoureux de la même femme.

Meet Me in St Louis / Remember the Night



Meet Me In St Louis1903 à Saint-Louis. La famille Smith est très unie mais, quand le père accepte du travail à Chicago, l'ambiance se tend, surtout que ses filles vivent leurs premières amours.

Remember the NightJuste avant Noël, Lee Leander, voleuse à la tire, est arrêtée pour avoir tenté de voler un bracelet dans la vitrine d’un magasin de bijoux. La jeune femme se retrouve au tribunal où il est décidé de reporter son jugement à la fin des fêtes de fin d’année. Navré de la voir passer Noël en prison, le procureur John Sargent organise sa mise en liberté sous caution et décide de l’emmener dans sa famille à la campagne passer les fêtes. Après quelques péripéties de voyage, Lee découvre l’accueillante famille du procureur et s’attache à ce petit monde plein de bons sentiments. John va finir par tomber amoureux de la belle délinquante ce qui va lui poser un sérieux dilemme…

Rudolph the Red-Nosed Reindeer / The Bishop's Wife



Rudolph the Red-Nosed Reindeer : Rudolphe est le neuvième renne du Père Noël qui, grâce à son nez rouge d'une luminosité incroyable, va le guider durant sa distribution de cadeaux, la nuit de Noël.

The Bishop's Wife : Un évêque épiscopal travaille depuis des mois sur les plans d'une nouvelle cathédrale, payée par une veuve obstinée. Mais il néglige du même coup sa famille et s'éloigne de sa passion pour les fondements de l'église. Arrive alors Dudley, un ange venu l'aider.

The Shop Around the Corner / White Christmas


The Shop Around the CornerChez Matuschek et Cie, une grande boutique de maroquinerie, le jeune Alfred Kralik, l'adjoint du patron, et Klara Novak, une nouvelle employée, vont échanger une correspondance amoureuse, sans savoir qui ils sont, à l'aide de petites annonces. 

White ChristmasNoël 1944 : lors d'une soirée donnée pour le départ du général Waverly, Phil Davis rencontre le célèbre chanteur Bob Wallace. Par la suite, Phil est amené à la vie de ce dernier. En signe de reconnaissance, celui-ci lui propose alors de former un duo à la fin de la guerre : Phil écrira les chansons et Bob les chantera. Chose promise, chose due : les deux compères créent un spectacle télévisé à succès. Dans ce cadre, ils sont un jour amenés à auditionner Betty et Judy, deux soeurs dont le talent n'a d'égal que la beauté... 


Alors pour ceux qui se posent la question, ceux que j'ai vu sont (et je les recommande chaudement) : "White Christmas", "Rudolph the Red-Noses Reindeer" et mon préféré "The Shop Around the Corner", un de mes films préférés d'ailleurs.

Et vous, en avez-vous quelques uns à me conseiller ?


Article proposé dans le cadre du Challenge Christmas Time 2014 de Mya Rosa.

2 commentaires

  1. Je ne connais pas du tout ces films, mais c'est très tentant ! Il faudrait que je regarde à la médiathèque. Je suis sûre qu'ils en ont ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu te les faire découvrir ! Je ne les ai pas encore tous vu, mais j'ai hâte.
      J'espère que tu as pu en trouver quelques uns ;)

      Supprimer