Carnet de Lecture #2 : Septembre 2014

18 oct. 2014

Bonjour !

Je suis désolé de ne pas avoir posté d'articles depuis mardi, mais mon chat s'est fait opéré mercredi (et ça va à peu près, pour ceux qui voudraient savoir) et je n'avais pas vraiment la tête à ça... Donc, j'espère vivement que celui-ci vous plaira.

Cela fait longtemps que l'on a pas parlé lecture par ici, alors je me suis dit qu'un petit récapitulatif de mes lectures préférées du mois de septembre pourrait être intéressant. J'ai lu exactement 10 ouvrages dont 7 BDs et 3 romans, et parmi tout ça, deux seulement se sont dégagés. Avec une large avance. Si vous voulez voir quels sont les "recalés", retrouvez-moi sur Goodreads ou Livraddict. Sinon, on commence la review.


PERSEPOLIS, de Marjane Satrapi

J'avais vu et adoré le film à sa sortie en salle il y a quelques années, je l'ai même acheté en dvd alors lorsque je l'ai vu sur les étagères des parents des enfants que je garde le mercredi, je n'ai pas hésité. J'ai avalé le premier tome pendant qu'ils jouaient dans leur chambre et j'ai retrouvé tous les ingrédients qui font que j'avais aimé le film : un contexte historique dur oublié de nos contemporains, des dessins simples mais qui font mouche et de l'humour. 

Marjane Satrapi arrive à nous dépeindre son Iran, l'Iran qu'elle a aimé quand elle était petite et qu'elle a vu se transformer au fur et à mesure des années. J'attends maintenant le mercredi pour commencer la lecture des tomes suivants (il existe également un intégral), j'en suis déjà au troisième !

Comme vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller de commencer cette saga fascinante. A moins que ce ne soit déjà fait...


    ZOMBILLENIUM, d'Arthur de Pins



Je vous avais déjà parlé de cette saga dans un précédent article (par ici, pour ceux / celles qui ne l'auraient pas encore lu), et je viens donc de terminer le troisième tome. Y'en a-t-il d'autres en préparation ? Parce que ça ne peut pas se terminer comme ça... Quelqu'un est-il au courant ??

Pour en revenir à cette merveilleuse saga et au tome 3 en particulier, c'est toujours aussi drôle et génial. L'arrivée d'un nouveau personnage, un vampire, va faire capoté toute l'organisation normale du parc et instauré de nouvelles règles assez...étonnantes, disons. Mais je vais me taire et ne pas spoiler.


Je vous donne rendez-vous demain en fin de soirée pour l'article habituel de fin de semaine "Les Cinq Petites Choses" ! Bon week-end !

2 commentaires

  1. j'adore persepolis, la bd, le film. je me suis acheté la bd l'année dernière et je la relis régulièrement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ! Je viens de finir le deuxième tome et j'aimerais déjà la suite. Si je continue à aimer cette saga, il y a de fortes chances que je les achète :)

      Supprimer

RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !

Subscribe

© Mes Petits Carnets - Blog Voyage, Escapades et Bonnes Adresses. Design by FCD.