Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

Les Cinq Petites Choses

#1 : Mardi dernier, on a fêté l'anniversaire de mon grand frère, 29 ans ! Mon frère aimant les gâteaux plutôt simple, je lui ai préparé un cake à la pomme et je suis ravie de vous dire qu'il était plutôt réussi ! Peut-être la recette bientôt sur ce blog, si cela vous intéresse.


#2 : En regardant cet article du blog de Zoé Macaron en début de semaine, je suis tombée sur les belles marinières de la marque Shaman et là, mon petit cœur de bretonne (enfin d'origine) n'a fait qu'un tour : il m'en faut une ! J'hésite juste sur la phrase à inscrire : "Nom d'une pipe" ou "Tonnerre de Brest"?


#3 : Cette semaine, je suis en pleine lecture de "Dans les forêts de Sibérie" de Sylvain Tesson, le carnet de voyage qu'il a tenu pendant son séjour de 6 mois en pleine taïga russe dans une petite cabane de bois. Un récit à la fois drôle et intéressant, philosophique et critique. Je n'ai pu m'empêcher d'imaginer ces immenses forêts et le lac Baïkal. Non, mais regardez par vous-même (la deuxième photo, bien entendu) ! (Un petit article sur son aventure)



#4 : Ce mercredi sort le nouveau film de Woody Allen intitulé "Magic in the Moonlight" avec Emma Stone et Colin Firth. En tant que fan de ce réalisateur, je me dois d'y aller (J'avais adoré le dernier "Blue Jasmine"), et quand en plus il y a Colin Firth (Mr Darcy quoi !!), je ne réponds plus de rien... Qui compte aller le voir aussi ?


#5 : Ce matin, je suis retourné nager avec mon frère à la piscine de mon quartier et ça fait un bien fou. Je vous rassure, je ne suis pas une grande nageuse, même assez mauvaise pour être sincère. Je vous épargnerai la photo en maillot de bain, mais la piscine, ça compense, non ?



Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de dimanche avec de temps absolument magnifique et je vous donne rendez-vous mardi :)

4 commentaires

  1. Pour le t-shirt, "nom d'une pipe" bien entendu, en hommage à mamie Nom d'une pipe, de pipe en bois!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'et bien ce que je pensais. Ça lui ferait tellement plaisir !

      Supprimer
  2. Je ne sais pas si j'irais voir le dernier Woody Allen au cinéma, mais ça a l'air pas mal du tout.
    En plus, les années 20 c'est ma grande passion. Et puis oui, Colin Firth !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais le voir ce soir et j'ai tellement hâte ! Je pense que j'en parlerais rapidement sur le blog :)

      Supprimer