Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

BERLIN, JOUR 5


Ceci sera le dernier article concernant mon city-trip berlinois. Pour ce dernier jour de visite, nous sommes allés visiter la ville de Potsdam, accessible en train depuis le centre de Berlin, environ 1h / 1h30 de trajet.


PARC ET CHÂTEAU DU SANS-SOUCI

Nous avons tout d'abord été au château de Sans-Souci (à prononcer avec l'accent, bien entendu), qui n'est pas celui sur la photo, mais l'une des autres résidences du parc par lequel nous somme arrivés et avons déjeuné non loin de son entrée en terrasse. 



Nous avons donc marché le long d'une grande avenue de près d'un kilomètre (c'est excellent pour la digestion) bordée d'arbres, et de quelques bosquets par moments.



Et puis tout au bout de cette allée, le château apparaît enfin. Attention, il y a beaucoup de photos !








Après avoir grimpé les marches menant jusqu'en haut, fait le tour du château les yeux grands ouverts, acheté un joli mug pour mon papa et attendu la fin d'une petite averse, nous sommes repartis visiter la ville de Potsdam.



VILLE DE POTDSAM

Pour rejoindre la gare principale, nous traversons la charmante petite ville de Potsdam, qui à elle seule, vaut vraiment le détour. Un petit jus de fruit en terrasse, une glace en regardant les petites boutiques ou juste s'asseoir sur un banc et regarder les gens passer.









En face de la gare se trouve un petit bout de la Spree sur laquelle il est possible d'effectuer des balades en bateaux, mais malheureusement, nous n'avons pas eu le temps, il nous fallait rentrer sur Berlin pour le tout dernier endroit que nous voulions visiter.

EAST SIDE GALLERY

Tout le monde connaît cette grande partie du mur de Berlin encore debout sur laquelle de nombreux artiste ont laissé leur empreintes. Voici donc un pot pourri de ces œuvres.





[Je me suis acheté une mini traban dans ce style]

Saviez-vous que cette fameuse fresque se trouve non loin de la Spree ? Nous en avons d'ailleurs profité pour aller nous poser quelques instants dans l'un des nombreux bars qui s'y trouve (celui à gauche sur la photo ci-dessous) ou nous avons dégusté une excellente Flammekueche.


[Miam !!]
Et puis nous sommes allés terminer notre promenade le long de ce gros morceaux d'Histoire.



[Le fameux baiser]
Sur ces dernières photos s'achève ma série de photos  berlinoises. J'ose espérer que vous avez apprécié le voyage.



A bientôt pour un nouvel article !

2 commentaires

  1. Potsdam, une ville où j'aimerais vivre, et un séjour inoubliable à Berlin ! Merci Tiphaine pour ce reportage !

    RépondreSupprimer