Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

LES QUAIS DU RHÔNE


Il s'agit du tout premier consacré à Lyon et pour cette première promenade, direction les quais du Rhône, nouvellement aménagées (enfin depuis deux ans maintenant) que j'ai arpentés lors d'une balade presque automnale avec mon amie Claire.


J'habite à Lyon depuis que je suis née, et il m'arrive encore de redécouvrir des choses dans ma propre ville. Au début, je dois vous avouer que je ne l'aimais pas trop, mais quand je l'ai quittée pour la première fois, elle m'a manquée et ce fut un véritable bonheur de rentrer. J'y suis désormais depuis le mois de mars (enfin jusqu'à ma prochaine adresse) et j'aime à me promener un peu partout pour la redécouvrir et la faire découvrir aux autres. Voici donc une séries d'articles consacrées à ma ville que j'aime !


[Ok. Je plaide coupable. Photo prise dans la rue de la République.]
[Et celle-là a été prise devant l'Opéra]
[Vue imprenable sur les vieux immeubles de la Croix-Rousse]

[Oui, oui. Il y a bien de la lavande le long des quais !]

[Il y a pleins de péniches - bars vraiment agréables sur les quais]


[J'adore les petits morceaux de verres incrustés dans la fontaine]


Après, nous sommes allées goûter à Little - Petits Gâteaux, (rue des remparts d'Ainay dans le 2ème) un salon thé cosy qui fait d'excellents cupcakes, chocolats frappés et autres thés glacés maison. Si vous me suivez sur instagram, vous avez pu voir le choix que j'ai fais.


Vous connaissiez cette adresse ? Si oui, qu'en pensez-vous ? En avez-vous d'autres à me recommander ?

A bientôt !

2 commentaires

  1. J'ai seulement découvert Lyon cette année et je compte bien y retourner, j'ai adoré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ma ville... J'y suis née, j'y ai grandi et j'aimerai vraiment y rester. Si tu as besoin de bons plans, de bonnes adresses, n'hésite surtout pas à demander : mespetitscarnets@yahoo.fr !

      Supprimer