Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

UN WEEK-END DE JEP A LYON

La belle Place des Terreaux et la fontaine Bartholdi
Je suis vraiment désolé de ne pas avoir posté (comme je l'avais promis) l'article contenant les premières photos de mon city-trip berlinois, mais j'ai eu un week-end assez chargé avec au programme des visites pour les journées européennes du patrimoine, un excellent déjeuner, une soirée chez une copine et le lendemain encore une visite... J’espère que le votre s'est bien passé !


Pour me rattraper quelques photos de mon week-end.

SAMEDI

Opéra de Lyon
Premier arrêt à l'Opéra de Lyon. Malheureusement, nous n'avons pu visiter que le grand foyer, la salle de répétition des danseurs (sous la coupole) qui a une vue imprenable sur les toits lyonnais, et on redescend tout en bas, dans l'amphithéâtre. La grande salle de spectacle n'était pas accessible pour cause de répétition générale d'un tout nouveau spectacle.

L'Hôtel de Ville
Ensuite, on traverse la rue et on entre dans l'Hôtel de Ville qui nous dévoile les fastes de la République... Des salles grandioses toutes plus belles les unes que les autres.
Rien que de revoir ses photos, j'en ai de nouveau l'eau à la bouche...
Ensuite, excellent déjeuner à Laureline's Corner (rue Romarin) : salade melon - concombre - herbes, tarte à la courgette - chèvre frais et basilic avec une petite salade, cupcake myrtille - chocolat blanc pour le dessert. Le tout accompagné d'un nectar d'abricot.
Excellent cake, et mon brownie.
 15h, je peux enfin rentrer chez moi et souffler quelques heures avant de faire mon sac et repartir dîner et dormir chez une copine. Entre temps, j'ai même eu le temps de cuisiner un brownie aux oréos (qui était ma foi plutôt bon). Mon amie nous a même concocté un excellent cake courgette - tomate - comté.

DIMANCHE

La cathédrale Saint-Jean - Aperçu de la brocante
Vue sur Fourvière
Le lendemain, c'est reparti pour un tour. On passe d'abord faire un tour dans le Vieux Lyon, où se tient une très jolie brocante. J'ai même failli me laisser tenter par des tasses en porcelaine anglaise. 

Exposition éphémère sur les costumes de l'Opéra de Lyon
On finit le week-end par une visite du Musée des Tissus et de leur superbe exposition sur les costumes de l'Opéra de Lyon. Tout ce travail... C'est véritablement incroyable !

Et vous, comment a été votre week-end ? Avez-vous, vous aussi, profité des journée du patrimoine ?

A bientôt !


Aucun commentaire